guatemala-voyage

Visiter le Guatemala : nos infos

Le Guatemala est un pays appartenant à l’Amérique du Sud, une destination touristique de plus en plus à la mode. Petit pays, situé entre le Honduras et le Mexique, le Guatemala attire de plus en plus de curieux qui viennent découvrir les nombreuses richesses touristiques que propose ce pays. Alors si vous avez envie de visiter le Guatemala, on vous livre ici les meilleures activités et endroits à impérativement découvrir. Suivez notre guide.

Les incontournables à ne rater sous aucun prétexte

Parmi ces choses à faire absolument et en priorité au Guatemala, le Temple IV est un site historique assez extraordinaire. Ce lieu est imprégné d’histoire locale. Ces ruines vous en apprendront davantage sur l’histoire et la culture de ce pays. Il s’agit donc d’un endroit très intéressant pour les passionnés d’histoire. Mais il a de quoi contenter également ceux qui le sont moins. Car le temple est situé dans un parc magnifique qui offre un panorama tout simplement grandiose. Vu depuis le Temple IV, tout le reste du pays semble être à vos pieds. Notre conseil est de faire la visite de ce site l matin afin d’éviter les grosses chaleurs de l’après-midi qui pourraient vite rendre très contraignante votre visite.
En deuxième position de notre guide, on place la Casa Santo Domingo à Antigua. Il s’agit là encore d’un site historique qui abrite des ruines. Cet ancien monastère rénové en un hôtel de luxe parfaitement fleuri saura ravir tous vos sens, la vue, l’odorat, le toucher, l’ouïe et même le goût avec la cuisine divine proposée dans l’hôtel. Le musée est très captivant, on apprend beaucoup en le parcourant. Une visite stimulante qui aide à connaitre encore mieux l’histoire du Guatemala.
Toujours à Antigua, et pour les plus sportifs, l’Acatenango Volcano est un site merveilleux. Il faut faire l’ascension de ce volcan sous une forte chaleur et dans un environnement très sec. Mais quel bonheur une fois la montée terminée. Un panorama exceptionnel et la fierté d’avoir gravi ce colosse de volcan. Si vous êtes aguerri, vous parviendrez à boucler l’ascension en une journée. Mais on conseille de la faire en deux jours afin d’en profiter au maximum.

Antigua comme capitale du tourisme

La plupart des activités et des sites touristiques se trouvent à Antigua, proche de la capitale du même nom que le pays Guatemala. En plus du volcan et de la Casa Santo Domingo que l’on a adoré, il est recommandé de visiter le Couvent des Capucins, les Caoba Farms, l’Eglise Saint-François, la Merced, Cerro de la Cruz ou encore le Parque Central qui sont autant de sites tous plus somptueux les uns que les autres. Si vous passez par Guatemala, il convient absolument de s’arrêter pour découvrir la Palacio Nacional. Ce robuste palais est impressionnant à voir en vrai. Ses façades sont imposantes et on a la sensation d’être tout petit lorsque l’on se trouve juste à côté. Enfin la Cathédrale métropolitaine peut s’avérer un bon endroit pour clôturer un voyage riche dans ce beau pays du Guatemala.

voyage-Guatemala