Serie newgirl avis

La série New Girl : une pépite de fraicheur!

Aujourd’hui, place au girly avec la série New Girl, une série américaine créée par Elizabeth Meriwether dans laquelle on retrouve une actrice que j’adore : Zooey Deschanel.

La série est née sur la très célèbre chaîne américaine Fox en 2011 mais en France, la série n’est apparue que trois ans plus tard sur M6. On compte actuellement six saisons au total avec des invités stars récurrentes comme Prince ou Megan Fox.

Newgirl jolie fille

L’histoire ? Celle de Jessica Day, une jeune institutrice au cœur brisé qui cherche un appartement. Via plusieurs sites en ligne, elle cherche désespérément la colocation de ses rêves qui lui permettra d’oublier son chagrin d’amour. Par tout hasard, elle tombe sur un grand appartement dans la banlieue de Los Angeles dans lequel vivent trois autres garçons : Nick, Schmidt et Winston.

Après plusieurs négociations, ils acceptent de la prendre sous leur aile et font la rencontre de la meilleure amie de Jess, Cece, une jeune mannequin un peu froide qui va peu à peu se laisser aller.

Ainsi, New Girl fait référence à cette nouvelle colocataire qui va bouleverser la vie des trois garçons et voit la sienne à son tour bouleversée.

Les différents personnages

Jessica Christopher Day : elle est la colocataire de Nick, Schmidt et Winston. Originaire de Portland dans l’Oregon, elle commence sa carrière d’institutrice à l’âge de trente ans. Dans le premier épisode, Winston n’existe pas encore. Le troisième colocataire s’appelle Coach mais est aussi déjanté que ce dernier. Jessica veut toujours bien faire, elle est drôle, pétillante et très généreuse. Elle aime particulièrement tourner chaque phrase en une chanson.

Nick Miller : Nick est un écrivain désabusé qui à laissé son talent d’écriture au coin du bar où il travaille. Originaire de Chicago, il est plutôt ronchon et est complètement obsédé par sa rupture avec son ex petite amie.

Schmidt : Schmidt est un ancien camarade de classe de Nick. Ensemble, ils ont fait les pires coups. À l’époque Schmidt était obèse et très maladroit avec les filles. À l’heure où l’histoire est présentée, c’est un tout autre homme : il est propre sur lui, travaille son corps et développe une obsession de la propreté. Il est très fier de ses origines juives et est un véritable coureur de jupons.

Winston L’Andre Bishop : Winston est un ami d’enfance de Nick. Après avoir été destitué de son poste dans une équipe de basket-ball de Lettonie très prestigieuse, il décide de revenir aux États-Unis pour devenir un policier exemplaire.

Cecilia Prekh aka Cece : il s’agit de la meilleure amie de Jess. D’origine indienne, elle exerce en premier lieu en tant que mannequin et émet de nombreuses réserves lorsque Jess emménage avec les garçons. Cependant, peu à peu on la voit s’intéresser à l’un d’entre eux à qui elle cache un petit secret.

Damon Wayans, Jr alias Coach : il s’agit d’un autre membre de la colocation. Coach porte bien son nom car il est coach sportif personnel. Malicieux, il revient de temps à autre dans la colocation suite à sa rupture avec son ex petite amie.

 

J’aime beaucoup cette série car elle me fait bien rire et on ne tombe pas dans ce débat, ce que je craignait au début.