Imany-Dont-Be-So-Shy-avis

Présentation du Tube : Imany – « Don’t Be So Shy »

Imany, de son vrai nom Nadia Mladjao est une chanteuse française d’origine comorienne. Son enfance est bercée par la musique notamment le jazz et le blues. Après avoir été mannequin dans un contrat pour Clavin Klein à l’âge de 17 ans, elle abandonne sa carrière de mannequin et se convertit à la chanson. Une décision qui n’a pas d’abord plu ses parents mais plus tard ils finissent par l’aider dans sa vocation. Son début sur les scènes françaises date de 2008. Son single « You will never know» dans son premier album est certifié disque de platine en 2011. En 2015, la reprise de son morceau « Dont’ be so shy » apparaît. Cette version surfe sur les radios depuis le mois d’avril 2016. Cette même année, elle a effectué le tout premier concert en France en faveur de la sensibilisation sur l’endométriose.

Don’t be so shy

Imany est de nouveau de retour après son premier album il y a 5 ans passés. Cette fois, elle veut prendre sa revanche sur son album qui n’a pas eu l’audience escomptée. Et ce avec son morceau « Don’t be so shy » qui récolte 140 millions de vues sur YouTube. La version originale qui est la bande originale du film « Sous les jupes des filles » en 2014 est chantée et composée par elle. Mais Filatov et Karas, deux DJ russes qui ont remixé la chanson originale qui l’a de nouveau propulsé dans le hit-parade international.   Le tube passe en boucle dans certaines radios et est en passe de devenir le tube de l’été. En effet, elle figure parmi les 5 meilleures ventes depuis le mois d’avril 2016. Elle est ainsi numéro 1 en Allemagne et en Autruche et numéro 4 en Suisse. Le remix prend un tour inédit séduit les internautes Italiens, Belges, Hongrois, Portugais, Français tout aussi bien que ceux de l’Europe de l’est. La chanson se réfère à l’acte sexuel, « retire tes vêtements, dans l’obscurité, je m’habille » avec des métaphores « je me noie dans l’eau bénite », « je vois Dieu » « bien plus proche ». Pour la promotion de son album, Imany se retrouve en Moscou où elle a invité Julian Perretta, un artiste anglais qui fait également des tubes, pour reprendre son tube Don’t be so shy ». Julian Perretta qui fait également la promo de son album Karma et qui a chanté lors du concert d’ouverture de l’euro 2016. La featuring en version acoustique est originale. C’est indubitable qu’elle est une réussite. L’une enchaîne la chanson et l’autre la complète.

IMANY-don't-be-so-shy

Le deuxième album d’Imany

Alors que le remix de son premier album est l’une tubes en France pendant cette année, Imany vient de sortir aussi son deuxième album intitulé « The Wrong Kind of war » le 26 août dernier. Pour ce, elle a entré en partenariat avec RFM. La pochette de celle-ci montre la photo d’une fille dans un bidonville en Afrique. Une image qui vous fixe et qui vous parle aussi du contenu de l’album : la violence, la pauvreté…

Avec tout ce succès, on se demande si le néerlandais et Imany feront un tube ensemble. Je l’espère tellement.