orange-new-black-serie

Présentation sur la série Orange is the new black

Orange is the new black (autres titres francophones L’orange lui va si bien) est une série télévisée américaine dont le responsable de création est Jenji Kohan. Cela est du genre comédie dramatique, contient 52 épisodes dans 4 saisons et avec une durée environ de 55 à 107 minutes. Elle est diffusée depuis le 11 juillet 2013 sur Netflix. Ainsi, produite par Lionsgate Television, elle est fondée sur le livre autobiographique Orange is the new black : My Year in a Women’s Prison de Piper Kerman.

Le scénario de la série Orange is the new black

La série télévisée, Orange is the new black, c’est en vérité la biographie de Piper qui est une riche bourgeoise et se retrouve dans une prison après avoir passé irrégulièrement de la drogue d’un pays à l’autre à cause de la mauvaise influence de sa petite amie, Alex. Après s’être séparé et considérant être rachetés une conduite, elle folâtre dorénavant avec Larry jusqu’au jour où son passé le rattrape et elle doit subir une peine d’un an de prison. Tous les deux choisissent de mettre leur vie entre parenthèses le temps de la peine et de se marier une fois terminée.

orange_is_the_new_black-serie

Mais rien n’arrivera comme prévu, l’ancienne petite amie de Piper est elle également fermée dans cette prison. Elle va devoir exercer à vivre dans un monde qu’elle ne sait tout en résistant les difficiles épreuves qui vont s’attacher à elle tel qu’un aimant. À travers une folle, une Russe qui a son petit trafic, le transsexuel, la belle qui croit vraiment se mariait à sa sortie va rapidement comprendre que son année de cauchemar ne fait que commencer.

Les infos sur les acteurs de la série Orange is the new black

Orange is the new black est une série reposée sur un casting quasi-entièrement féminin, elles étaient environ 22 actrices. Parmi lesquelles : on retrouve Taylor Schilling qui prend le rôle de Piper Elizabeth Chapman (que l’on connaît aussi pour son rôle dans Argo au côté de Ben Affleck). Orange is the new black n’est pas sa première série, car elle a ainsi joué dans la série Mercy Hospital. Dans la scène d’ouverture, on l’aperçoit sous la douche d’une prison avant de connaître sa petite amie, Alex Vause incarnée par Laura Prepon qui a joué le rôle de Donna Pinciotti dans une autre série à succès des années 2000, That ’70s Show.

On découvre puis Jason Biggs, un acteur également très célèbre, par exemple pour son rôle dans American Pie et dans d’autres comédies pour ados comme Boys and girls. Depuis 2012, il prête en plus sa voix à Léonardo, dans le film d’animation les tortus ninjas. Malgré un cercle de diffusion très limité. La série n’était transmise que sur la plateforme Netflix. Jenji Kohan a su assembler une belle brochette d’acteurs et d’actrices, à part ceux précédemment, on retrouve par exemple Michael J. Harney (Sam Healy), Michelle Hurst (Miss Claudette dans la saison 1), Kate Mulgrew (Galina « Red » Reznikov), ou encore Uzo Aduba  dans le rôle de Suzanne « La folle dingue ». Plusieurs personnages symboliques et au passé mystérieux gravitent autour de Piper.

Et pour profitez encore plus de ma série, je remercie les logiciels contre les pop ups sur internet, car en streaming, ça devient un cauchemar.