Pirates des Caraibes 5 ma critique

02Pirates des Caraïbes 5 est une réalisation de Joachim Ronning et d’Espen Sandberg qui est un film d’action, d’aventure, fantastique, comédie prévu pour la 24 Mai 2017. Il met en scène Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites.

Petit résumé du film

C’est l’histoire de Jack Sparrow comme d’habitude et ses compagnons qui vont se lancer dans la quête du Trident de Poséidon, donc cette fourche légendaire va lui donner tous les pouvoirs sur les océans et c’est le seul moyen pour Jack Sparrow d’échapper au nouveau méchant et donc aux fantômes qui se sont échappés du cette zone pleine de mystères.

Mes constatations sur la bande annonce

La saga Pirates des Caraïbes est sans doute l’une de mes favorites. Entre autre car elle a bercé mon enfance et car je l’apprécie énormément. A l’ombre d’un cinquième opus, j’étais vraiment excitée car Pirates des Caraïbes étant l’une de mes franchises préférées je ne pouvais qu’être enthousiasmée. En revanche le quatre m’avait laissé un peu sur ma faim parce que je l’avais trouvé un peu légèrement voire carrément inférieur au trois précédents opus. Ce que j’apprécie c’est que dans chaque opus de Pirates des Caraïbes, on a une histoire et celle-ci elle est vraiment dingue. Franchement, lorsque j’ai vu la bande annonce du film, j’ai été surprise, car je ne m’attendais pas du tout à un truc comme ça. On se retrouve sur un film super dark, d’ailleurs le méchant qui est le Capitaine Salazar a vraiment l’air très sombre et démentiel, encore plus que Davy Jones, mais bon ça c’est à voir, mais il pourrait bien rivaliser avec lui. Ensuite concernant le jeune homme qui apparaît dans le trailer, je crois qu’il s’agirait du fils de William et d’Elisabeth puisque le méchant Salazar va directement le voir, il n’a pas l’air de vouloir le tuer et lui demande d’aller voir Jack Sparrow étant donné que c’est un ami d’Elisabeth et d’Orlondo Bloom, mais c’est à confirmer et j’espère que ce sera vraiment ça. Concernant le bateau et les océans qu’on a vu au début ont été fait numériquement, je suis un peu déçue à ce niveau-là, parce que si tout le film est tout le temps comme ça, cela va être décevant car il ne va être dans l’esprit des précédents opus, mais bon après Disney n’a pas l’habitude de faire que du numérique donc je n’ai pas trop à m’inquiéter à ce niveau-là. Après, ce n’est qu’une bande annonce donc je pense que le film n’est pas vraiment fini, du coup il est un peu difficile de juger là-dessus. Cette fois-ci on aura un méchant plus charismatique, en effet, le Capitaine Salazar a l’air encore plus envoûtant et fascinant que le précédent méchant qu’on a vu c’est-à-dire Barbe noire et je suis vraiment contente à ce niveau-là parce qu’on a l’air d’avoir un Pirates des Caraïbes super obscure, et ça franchement j’adore.

Donc, voilà, la bande annonce m’a vraiment plu, et je suis bouillante pour aller voir le film mais bon ce ne sera qu’en mois de Mai 2017. Donc, patience !

2017-pirates-des-caraibes