changement-style-vie

J’arrête les série je me mets au sport !

J’adore regarder les séries télévisées. Ce que j’adore c’est le confort dans lequel je me trouve quand je visionne une série. Allongé dans mon canapé, un soda à portée de main, je peux vraiment oublier les contraintes de la vie et me laisser porter par la fiction de la série.
J’arrive à me passionner pour chacune d’entre elles, et ce sans préférence entre les genres, les thèmes et les univers. De manière quasiment instantanée, je m’attache aux personnages principaux, à leur environnement et à tout ce que propose la série. Alors, évidemment parfois il m’arrive de na pas accrocher avec une série, par conséquent je ne la regarde pas, mais ça reste malgré tout assez rare. De plus, avec le large choix de séries existantes, sans compter les nouveautés qui sortent au cours des années, j’ai de quoi passer un bon bout de temps devant mon écran. Et c’est justement bien là le problème.

Une vie qui devient insupportable

Ma passion me prend énormément de temps et malheureusement abime mon état de santé. Aussi bien physique que moral. Je ne dors plus, je mange mal et je m’isole de plus en plus. Les conséquences sur mon corps sont dramatiques. J’ai pris plus de vingt kilogrammes depuis que je regarde des séries en boucle. Et surtout, j’ai adopté un rythme de vie catastrophique. C’est pourquoi je souhaite me reprendre en main, et pour cela rien de mieux que le sport et ses valeurs.

serie-sport-stop

Les valeurs du sport sont les valeurs de la vie

Je décide donc de reprendre une activité sportive de manière conséquente. La reprise va être difficile car mon corps s’est vraiment dégradé durant cette période. Je décide donc de procéder par étape. Je ferais un peu de sport chaque jour.
Le premier jour je pars courir. Je me fixe un objectif de trente minutes sans m’arrêter. J’ai bien cru que mon cœur allait s’arrêter au bout de seulement dix minutes. Je suis vraiment déçu de moi-même et ouvre encore plus les yeux sur mon état physique. Mais le sport, c’est une école qui enseigne les valeurs. Et parmi elles, la persévérance, le respect des objectifs et la volonté seront les trois plus importantes dans mon combat. Mes objectifs sont nombreux. Le premier d’entre eux, à court terme, est de parvenir à boucler cette séance de trente minutes de course sans m’arrêter. Aussi, dans les six mois qui viennent je veux perdre les vingt kilos que j’ai pris en regardant des séries. Pourquoi six mois ? Car c’est le temps qu’il m’a fallu pour prendre tout ce poids. S’il est possible de les prendre, il est également possible de les perdre. Et enfin, à plus long terme, mon objectif est de courir le marathon de Paris.

Un changement de vie radical

Alors oui avant je regardais des séries et maintenant je pratique la course à pied. Le changement est radical, il ne convient pas à tout le monde. Le mieux étant peut-être de faire un peu les deux. En réalité, je retiens qu’il ne faut jamais tomber dans l’excès.